Le soin de pédicurie permet de dépister les différentes affections épidermiques telles que l’apparition de cors, durillons, crevasses ou verrues, mais aussi les atteintes unguéales (mycose, ongle incarné, traumatisme unguéal). Ces pathologies parfois indolores au départ, peuvent évoluer, devenir algiques et aller dans certains cas jusque l’infection.
Le rôle du podologue sera alors d’apporter tous les soins nécessaires dans un but préventif ou curatif de ces pathologies dans la mesure du possible. Il pourra par la suite trouver des solutions pour vous aider grâce à la mise en place de petits dispositifs médicaux sur mesure afin de faciliter l’évolution du traitement ainsi que votre confort.
Dans le cadre de certaines affections dites de longue durée telles que le diabète, La consultation préventive chez le pédicure-podologue s’avère indispensable afin de prévenir de certaines complications à un certain degré de la maladie.
Tous les soins sont réalisés dans des conditions d‘hygiène strictes, avec l’utilisation de lames à usage unique, d’instruments stérilisés et ensachés.